Staff Wanga

Administrateur

samedi, 18 mai 2013 21:31

Samuel Ménétrier

Fonction :Dessinateur / Encreur / Story boarder


Après des études d’arts et un début de carrière en tant que graphiste publicitaire, Samuel se tourne au début des années 2000 vers la Bande dessinée, métier qu’il a toujours rêvé d’exercer. Fasciné par le travail de maîtres de la narration tels que Régis Loisel ou Jeff Smith, il s’intéresse tout particulièrement au story board dont il fera sa spécialité.
 
En 2008,  il fait la connaissance d’Anthony Dugenest  lors du FIBD d’Angoulême et réalisent ensemble le comics « Bayou Girl » chez Wanga Comics. Sur ce « monster comics » en noir et blanc, Samuel assure le story board et le dessin, Anthony est responsable de la finition des dessins et de l’encrage. Fort de cette expérience, il produit dans sa lancée le sketchbook "Explosif comics" toujours chez Wanga Comics, puis dessine deux tomes du webcomics "Sentinel Stories", adaptation du jeu on-line Urban Rivals pour le studio Makma.
 
Il rejoindra officiellement  Wanga Comics en 2010 en tant que vice-président. De retour en 2013 chez Wanga Comics avec un artbook sur le thème de l’héroïc fantasy et du fantastique prévu pour le début de l’année, il envisage d’explorer le 19ème siècle et l’univers steampunk dans son prochain ouvrage, sous la bannière Wanga Comics !
samedi, 18 mai 2013 21:25

Alexandre Foret

Fonction: Scénariste

 

Né en 1988, Alexandre s’installe à Tours en 2006 où, après un séjour en Licence de Lettres, il entre au conservatoire d’art dramatique.

 

Il écrit des histoires depuis son adolescence, principalement des histoires courtes et des nouvelles ainsi que du théâtre et des romans qu’il ne finit jamais.

 

Il découvre l’univers des super-héros pendant l’écriture de Pantz et commence à s’y intéresser.

samedi, 18 mai 2013 21:23

Frédéric Mur

Fonction: Dessinateur / Encreur / Coloriste… et un peu Scénariste

 

Né le 30 Mai 1987 à Chartres, Frédéric  Mur, plus connu sous le pseudonyme Fed.M ! est étudiant en Master Culture et médiation des Arts du Spectacle  à l’Université de Tours.

 

C’est à 11ans qu’il découvre l’univers des comics books avec Witchblade de Michael Turner et le Spider-man de Mike Wieringo.

 

En 2006 il commence à travailler avec Fabrice Peluso (Crise Mythique) dans le cadre du projet  Illustrathèque en dessinant un personnage qu’il a créé la même année, le Lap’sus.

 

La même année il réalise des fanarts et un strip du Lap’sus pour le magazine DC FLASH n°4 Spécial Neal Adams.

 

C’est à ce moment qu’il fera l’épisode de la L.S.A (la Ligue Super-héroïque Anti-criminalité). L’équipe était composée des héros de Puissance X créé par Tony D’Agostino (avec Capitaine France, Gargantua, Terminator et la fille lumière) et d’un nouveau personnage, Pantz !

 

Mais le projet fut avorté.

 

En 2008 il est contacté par Thomas Rivière pour le projet Anonyman. Thomas Rivière crée alors Merluche Edition et décide de sortir en Mai 2009 l’épisode de la L.S.A,  et en Mars 2010, c’est Anonyman qui paraîtra chez Merluche.

 

Après Anonyman, Fed.M décide de se retirer dans les hautes montagnes Tourangelle pour  se consacrer à son projet personnel, Pantz !

 

Il fait alors appel à son ami Alexandre Foret pour l’aider au scénario. Au final, c’est Alexandre qui assurera la totalité de l’histoire de la panthère…

samedi, 18 mai 2013 21:15

Mariano de La Torre

Fonction: Dessinateur & Encreur

 

Biographie:
Mariano de la Torre est un dessinateur de BD et illustrateur originaire de Barcelone, en Espagne. Ce qu'il aime le plus au monde, c'est dessiner, il remplit des carnets de croquis, qu'il  réutilise plus tard pour dessiner ou écrire des aventures de super-héros.

Il a réalisé (et continue de réaliser) une grande variété de travaux différents, liés à l'illustration de livres et aux bandes dessinées. Dans ce domaine, il a travaillé pour de nombreux éditeurs en Espagne, en Angleterre, aux Etats-Unis et en France, dont Wanga Comics, l'éditeur de ses derniers travaux, réalisés avec le grand écrivain et son meilleur ami Jean-Marc Lofficier.

En 2009, il a créé une micro-édition en Espagne, publiant le premier album de sa série Les Rénégats: En Los Albores de la Tempestad, une histoire de space opera qu'il souhaite poursuivre dès qu'il en trouvera le temps.

Il vit à Cardedeu, une petite ville près de Barcelone, avec sa femme, sa petite fille et son chien Dena.
samedi, 18 mai 2013 21:14

Jean-Marc Lofficier

Fonction: Scénariste

 

 

Biographie:
scénariste de bande dessinée et de télévision, traducteur de romans français mais surtout, un spécialiste mondialement réputé de la Science fiction. Il travaille avec son épouse américaine Randy LOFFICIER ( née le 3 février 1953 ). Il est le fondateur et directeur de la collection de science-fiction Rivière Blanche.

 

Jean-Marc a travaillé sur un grand nombre de projets, que se soit en simple traducteur, en écrivain ou en scénariste. La liste de ces projets étant longue et fastidieuse, cette bibliographie ne conserve que les projets les plus connus, l’élimination des projets «secondaires » étant difficile.

 

Ainsi, Jean-marc a participé à l’écriture de nombreux projets de la série des « Docteur Who », « du fantôme de l’opéra », « Dc Challenge » et «Teen titans » en bande dessinée, « star trek », « Marvel super hero », « Batman », ou encore « Witcblade ». Il fera également la traduction d’un grand nombre des volumes de MOEBIUS.

 

En 2010, il collabore avec Wanga Comics à l’élaboration d’un projet visant à redonner vie à une saga « les Strangers ».