Pierre Minne

Écrit par Write on samedi, 18 mai 2013 Publié dans Staff Wanga Lu 1183 fois
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Fonction: Dessinateur / Encreur / Scénariste

 

Biographie:

 

Dés son jeune âge, Pierre MINNE est irrésistiblement attiré par le dessin recopiant des épisodes entiers de ses héros favoris. En 1995, devant le refus des studios DURANDAL Comics quand à sa candidature, Pierre entame une formation graphique pensant que le dessin sera un atout dans la communication délaissant dans le même temps le comics pour la bande dessiné adulte.

 

N’appréciant guère la tendance que prend le comics à la fin des années 90, Pierre décide à regret de le mettre de côté. Travaillant dans une agence de publicité à Clichy, il rencontre un jeune stagiaire adorant dessiner qui lui présente son book, chargé de nombreux dessins détaillés.

 

Cette rencontre provoque un déclic chez Pierre qui se remet alors à dessiner.

 

En 2002 Pierre quitte Clichy pour Toulouse et cherche un studio de création convenant à l’idée « classique » qu’il se fait du comics, il postule alors chez CLIMAX COMICS ou il réalise 5 pages tests qui seront concluantes pour Edmond TOURRIOL. Néanmoins l’accueil est plutôt froid et les critiques sur son style fusent. Pierre Minne fera évoluer son style jusqu'à ce qu’Edmond TOURRIOL lui propose d’intégrer le studio MAKMA, ce qu’il fera, jusqu’enfin 2008.

 

Lors du TGS de cette année, Pierre MINNE fait la rencontre de Anthony DUGENEST qui l’invite sur le stand de Wanga Comics. Le courant passe tout de suite entre les deux créateurs et Pierre décide de dépoussiérer un vieux projet qu’il a en tête depuis un moment : Le Patrouilleur prendra vie dans son premier numéro l’année suivante…

Plus dans cette catégorie : « Anthony Dugenest Frédéric Mur »
Connectez-vous pour commenter